Comme des petits nuages... des carrot cakes ultra fondants

Publié le par Céline

Des carottes dans un dessert... Improbable, pensez-vous ? Vous vous trompez.

Je n'aime pas jeter ! Alors, une fois de plus, j'ai recyclé... mes antiques carottes frippées.
Le hasard a fait que je suis miraculeusement tombée sur la recette de Natalia avant qu'elles soient en totale décrépitude ! Mes pauvres petits placards ne détenant pas tous les ingrédients de sa recette, je l'ai modifiée çà et là pour donner ce que vous allez voir !

Des petits carrot cakes ultra moelleux ... légers (si, c'est vrai ! Pas de matière grasse en dehors des petites noix !).

Par manque de temps, je n'ai pas réalisé le glaçage qui recouvre habituellement ce gâteau.






























Les ingrédients :


-
275g de carottes râpées,

- 125g de poudre d'amande,

- 50g de poudre de noisette,

- 60g de noix,

- 4 oeufs,

- 50g de farine,

- 30g de son d'avoine,

- 140g de sucre,

- 1 sachet de sucre vanillé,

- 1 sachet de levure chimique,

- 1/2 càc de sel,

- 1 càc de cannelle en poudre,

- 1 citron non traité.




La recette :


Travaillez les jaunes avec les sucres afin de les faire blanchir.

Ajoutez ensuite le zeste du citron que vous aurez râpé, les poudres, la levure, le son, la farine, le sel, la cannelle, les noix concassées, les carottes evidemment et enfin le jus de votre citron !
Vous avez donc tout ajouté excepté...

... les blancs, que vous allez maintenant monter et incorporer délicatement à la première préparation !

J'ai choisi mon petit moule à muffin siliconné... Sentez vous libre !! Une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 180° a suffi. ( Je pense qu'ils se seraient asséchés si je les avais laissés davantage au four.).

A dévorer froids, après un petit séjour dans votre réfrigirateur... avec un 'ti café tout chaud pour contraster.

Premier essai, recette adoptée !

A bientôt pour de nouvelles aventures de Céline... dans leur cuisine ! ;-)

C.






Publié dans Desserts humm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Un coucou rapide.Belle  joie.Belle journée.Location Marrakech
Répondre